Nouveau Système d’Information Touristique

Un réseau à grande échelle

L’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre, depuis 2019, s’insère dans le réseau du Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine et du Département des Deux-Sèvres pour l’animation du système d’information touristique (SIT).
Un SIT est une base de données qui permet de collecter toutes les prestations touristiques d'un territoire et d’en faire la promotion grâce aux informations que vous nous relayez.
Cette base de données est dénommée SIRTAQUI, elle utilise l’outil de gestion de contenu Tourinsoft. Elle contribue à l’alimentation de la plateforme DATA Tourisme, portail unique permettant la diffusion de l’information touristique, mis en place par les organismes institutionnels, la Direction Générale des Entreprises, Tourisme et Territoires.
Ainsi, ce SIT permet de sécuriser vos informations, mais aussi d’optimiser la visibilité de vos offres à plus grande échelle (départementale, régionale, nationale) en capitalisant sur ce réseau régional.

Comment en profiter ?

Pour être recensée, chaque offre doit faire l’objet d’un bordereau.
Pour le recensement 2020, votre Office de Tourisme remplira les bordereaux grâce à vos fiches de renseignements dûment complétées par vos soins et renvoyées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour ce faire, vous devez indiquer votre validation des CGU (Conditions Générales d’Utilisations) en cochant la case prévue à cet effet en fin de fiche.

Qu’est-ce que les CGU et où les trouver ?

Vous devez prendre connaissance des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) avant de les accepter.
Qu'est-ce que des Conditions Générales d'Utilisation ?
Les CGU permettent :
- de comprendre le réseau qui collecte, structure et diffuse l'information touristique en Deux-Sèvres et en Nouvelle-Aquitaine,
- de voir comment sont traitées ces informations et vers quels canaux elles sont diffusées pour optimiser la promotion de votre offre,
- de cerner la protection des données saisies,
- d'apprécier vos droits et devoirs.
Pour prendre connaissance des CGU, il vous suffit de vous connecter à www.sirtaqui-aquitaine.com, et consulter la rubrique « Vous êtes professionnel du tourisme » et cliquer sur le lien « Les Conditions Générales d’Utilisation du SIRTAQUI » (CGU SIRTAQUI).

Où trouver la fiche de renseignements qui concerne mon activité ?