Reporter en Haut Val de Sèvre, le blog

Que faire cet hiver en Haut Val de Sèvre ?

Que faire cet hiver en Haut Val de Sèvre ?

 

Les fortes gelées de ces derniers jours sont passées, et les décrues sont bien amorcées, bref les terrains sont de nouveaux praticables ! Profitez-en pour prendre l’air ! Voici notre 2ème volet sur les activités accessibles cet hiver en Haut val de sèvre :

 

Plein Air !

 

Les parcours Terra-aventura :

Les Poïz ont repris du service ! Les parcours Terra Aventura sont de nouveau ouverts ! 

Alors, cet hiver, pourquoi ne pas venir découvrir ou redécouvrir les paysages naturels et patrimoniaux du Haut Val de Sèvre, tout en menant une chasse au trésor !

Les 4 parcours vous attendent :

Vous êtes plutôt citadins, attachés aux vieilles pierres ou recherchez avant tout un parcours familial, misez sur ceux de St Maixent l’école ou de Augé, à la découverte de ruelles inexplorées, de patrimoine caché ou insoupçonné !

Vous recherchez avant tout les grands espaces et les beaux paysages ? Aventurez-vous à La Côte Belet de Pamproux, parcours mi-ville, mi-campagne, vous serez émerveillés !

Et enfin pour les férus de parcours escarpés et les randonneurs avertis, rien de tel que le Puits d’Enfer à Exireuil : Chaussez vos crampons et accrochez-vous, vos efforts seront récompensés !

Concours Terra Aventura « Œil de Lynx » : Pensez également à enrichir votre récit de photos ! Peut-être obtiendrez-vous le badge de succès "Œil de lynx".


 

La fôrêt domaniale de l’Hermitain à Souvigné :

Pour vos week-ends en famille, pas de sortie cinéma ou de musée à visiter ? Peu importe, couvrez-vous bien et laissez-vous porter : la forêt et ses arbres remarquables vous ouvrent les bras et vous réchaufferont le coeur ! Partez à la découverte du " Patriarche" et n’oubliez pas de lever les yeux !

 

Les îles de Candé à La Crèche :

Au bord de la Sèvre Niortaise, les îles de Candé abritent un écosystème luxuriant. Un parcours vous invite à l'exploration.

 

La carrière de Ricou à Azay-le-brûlé :

La carrière de Ricou est un site d'intérêt géologique majeur. Ce site est une ancienne carrière réaménagée à des fins touristiques et pédagogiques. Ce site fait partie du réseau "L'homme et la pierre". Il est en accès libre.

 

Le ruisseau du Magnerolles

Son eau est claire et ruisselante. Petit frère de la Sèvre niortaise, le ruisseau du Magnerolles site Natura 2000, s'étend sur près de 10 km de long et rencontre de multiples paysages.

 

Randonnons !

De nombreux parcours de randonnées sont à découvrir en Haut Val de Sèvre ! En VTT, à cheval ou simplement à pied, de 2 à plus de 50 km, il y en a pour tous les goûts ! 

Visitez les sites :

 

 Retrouvez toutes les manifestations et autres actualités du Haut Val de Sèvre sur l’Agenda

Et sur nos pages Facebook et Instagram