Blog de Ondine reporter

Faites des Lumières : comme un air de renouveau

Faites des Lumières : comme un air de renouveau

Pour cette 16ème édition, l’équipe organisatrice de ce rendez-vous incontournable saint-maixentais vous propose une nouvelle formule les 21 et 22 décembre 2019.

L’abbaye, le cœur de la ville, le cœur du festival

C’est autour du site de l’abbaye de Saint-Maixent l’Ecole que le festival va se concentrer : le cloître, la salle capitulaire et à l’extérieur les cours Saragosse et Lérida. Une vraie mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel sera proposée.
La circulation du public sera orientée pour optimiser l’expérience, mais les visiteurs resteront tout de même en déambulation libre dans cet écrin de pierre.
Mise en lumière, propositions plastiques ou encore propositions scéniques et musicales, voilà de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles !

Astre et Nature : une Luciole pour mascotte.

Ce sont les deux thèmes choisis pour la mise en lumière du site : la nature pour sa biodiversité et astre pour sa grandeur… les deux thèmes se rejoignant pour leur beauté universelle. A l’évidence la luciole était l’être vivant idéal pour symboliser ces deux thèmes !
Toutes les propositions artistiques seront imprégnées de ces deux thèmes directeurs.

Le Marché des Lumières

La tradition de Noël c’est aussi un marché de producteurs et de créateurs. C’est bien ce qui vous attend également lors de ce festival : des producteurs locaux installés cour Saragosse et des créateurs dans la salle capitulaire et le cloître.

Informations pratiques

  • Samedi 21/12/19 de 17h à 21h30
  • Dimanche 22/12/19 de 17h à 22h
  • Tarif : 1€ le bracelet permettant d'accéder à la manifestation - bracelet valable les 2 jours - Gratuit pour les moins de 15 ans
  • Pré-vente des bracelets à l’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre à partir du 3 décembre.
    Office de Tourisme Haut Val de Sèvre - Porte Chalon - 79400 Saint-Maixent l'Ecole - du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux