Blog de Ondine reporter

Je suis Ondine et je vous aiderai à plonger dans les secrets du Haut Val de Sèvre.
Je vis le long de la Sèvre Niortaise qui sillonne ce territoire et me permet de profiter de la nature et de ses merveilles.

Après avoir goûté tous les bons fromages de chèvres et les spécialités locales, j'aime me promener et tester les activités autour de ma vallée. Quand vient le printemps, je me ravie des nombreuses promenades et découvertes que l'on peut faire. Pendant l'été, je ne rate jamais le Festival des RIFE à Saint-Maixent-l'Ecole et le Festival Contes en Chemins en Haut Val de Sèvre, tout en passant quelques soirées à admirer le patrimoine roman à l'occasion des Nuits romanes. A l'automne je fais une sortie pour le Festival des Vendanges à Pamproux. Et l'hiver, avant d'aller me reposer, je m'émerveille de la Faites des Lumières de Saint-Maixent-l'Ecole.

J'espère bien vous faire profiter de mon expérience et vous donnez des bonnes idées pour vous immerger dans le Haut Val de Sèvre.

Aqua Libris Saint-Maixent l'Ecole
10 août 2017
Aqua Libris : dans le grand bain du livre

 Une fois nez à nez avec la Médiathèque, on aurait tôt fait de s'y méprendre. Cela-dit, ne vous étonnez pas si certains vous font part de leurs anciens cours de brasse...

Elle n'a rien à cacher.

Baptisée Aqua Libris la nouvelle médiathèque ne cache pas ses origines. En 2015, après des travaux d'une grande envergure, la piscine militaire fait peau neuve pour notre plus grand bonheur.

Plonger dans les livres

Pour les aquaphobes, rassurez-vous aucun risque de boire la tasse. En revanche, c'est un endroit où plonger se fait cette fois les yeux grand ouverts. On ne va pas vous mentir, on s'y sent comme un poisson dans l'eau...

Fresque Médiathèque Aqua Libris
livres aqua libris

Une fresque Art déco en toile de fond

Qui l'aurait cru ? Et pourtant on est bien dans une ancienne piscine militaire. Certes les restes du bassins ne sont pas difficiles à remarquer. Et les multiples coussins semblent nous appeler à nous poser juste au pied de la grande fresque Art déco des années 1930, gardée en l'état. On y resterait bien encore buller.

Intérieur ou en plein air ?

Quand l'air se fait plus doux et que les rayons du soleil viennent nous tirer de notre polar, rien de tel qu'une sortie sur la terrasse pour prendre l'air et admirer la vue sur l'abbatiale et le cloître. Le tout sur un transat s'il vous plait !

Aqua Libris extérieur

Le grand bassin comme vous ne l'avez jamais vu

Près des comics et des BD, d'étranges banquettes de toutes les couleurs vous invitent à prendre place. Cette fois, plus d'hésitation, on se jette dans le grand bain.

Une chose est sûre, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas aller à la piscine !

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux