Exireuil : la nature pour trésor

Exireuil : la nature pour trésor

A la limite de la Gâtine, Exireuil nous offre déjà un paysage typiquement bocager... et le paysage et la nature sont de vraies richesses pour cette commune.

Amoureux de la glisse, on vous attend !


Au creux de la vallée du Chambon, c'est au lac de la Touche-Poupard que les amateurs de sports aquatiques pourront se faire plaisir ! Optimists, Lasers, Catamarans, Planches à voile... stages et découvertes vous sont proposées à la base nautique de Lachereau.
Renseignements auprès du cercle de voile de la Touche-Poupard

Barrage Touche Poupard
Puits d'Enfer

Amoureux de la nature, c'est l'heure de la balade !


Une belle promenade, un coin pique nique, de la douceur de vivre... quoique vous cherchiez, nous avons trouvé votre paradis : le Puits d'Enfer !
Ce vallon vous offre à la fois une balade familiale... arrêtez-vous au bord du ruisseau... fermez les yeux... écoutez... l'eau, les oiseaux, le vent dans les arbres... si ça ce n'est pas le paradis ! N'en déplaise au brave paysan de la légende du site... Mais ça c'est une autre histoire !

Balade a exireuil

P'tit truc en + :


Si vous avez la voûte plantaire qui vous démange encore, le circuit « Le plan d'eau du Soleil Levant » au départ de Clavé, en Gâtine, à 10 km au nord de Saint-Maixent l'Ecole, vous permettra de découvrir le barrage de la Touche-Poupard.

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux