Le jardin A Fleur d'Eau

Le jardin A Fleur d'Eau

Évadez vous pendant 3 heures - Lundi - Dimanche: 10:00 - 19:00 - Ouvert de mars à octobre (selon météo)
La visite dure environ 3 heures mais le parcours étant libre, elle peut durer plus longtemps pour les visiteurs qui le souhaitent.

Vous ne verrez pas de gazon anglais bien tondu, pas de massif sans aucune herbe folle, pas de haie taillée au cordeau, mais des prairies un peu bosselées par nos amies les taupes, quelques liserons tirant les tiges des menthes vers le sol et des branches qui vous caressent la tête ou vous obligent à vous écarter pour les éviter. Il y a des allées gravillonnées, bien sûr, des ponts pour franchir le ruisseau en toute sécurité, mais vous pourrez visiter en toute liberté avec seulement quelques recommandations de comportement responsable.
Au hasard des allées, venez découvrir des sculptures en pierre, de grands tableaux en métal, des vitraux, mais également un serpent de 5m en mosaïque de verre doré s’enroulant autour d’un peuplier, un escargot géant à la coquille de fer grimpant le long d’un frêne penché, une branche d’eucalyptus ayant pris la forme d’un crocodile, etc …

Les troncs abattus par les tempêtes se sont transformés en arbre à smarties, en marelle, en jeu d’anneaux mais aussi en théâtre à histoires !
Vous découvrirez, sur le coteau des conifères, un Staphylea pinnata. Il peut s’appeler aussi faux pistachier ou patrenotier. Ce dernier nom s’explique par le fait qu’il produit, après de jolies grappes de perles blanches, des gousses renfermant une graine foncée très dure. Ces graines servaient à faire des chapelets, et cet arbre était présent dans les jardins des couvents, d’où le nom de Patrenotier issu de Pater Noster.

Restauration sur place - Vente de produits bio

1 chemin de la logette

79410 Cherveux

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux