La Tournée des Cafés Oubliés

La Tournée des Cafés Oubliés

TOURNÉE DES CAFÉS OUBLIÉS 2018

LA TOURNÉE
Une Tournée des Cafés Oubliés, c’est faire revivre un bistrot abandonné, y programmer des spectacles et des animations et faire se rencontrer les gens. Au départ, événement prévu pour une simple soirée, le projet s’est finalement étendu sur une semaine complète suite à l’engouement des habitants et des communes, ravis de voir souffler un air de fête dans leur vieux café.
Anciennement centres névralgiques de la vie dans les villages, intergénérationnels, populaires, les bistrots étaient des lieux pour se retrouver, échanger, créer du lien. C’est cette vocation que La Volige souhaite redonner de manière éphémère à ces cafés, et peut-être insuffler aux habitants l’envie de les rouvrir durablement.

UN MOMENT DE PARTAGE
Un festival dans un bistrot : l’occasion d’un moment convivial, de rencontres et de découverte, avec une programmation aussi variée qu’éclectique et des temps forts festifs grâce aux artistes invités !
La programmation allie des moments de spectacle vivant - concerts, théâtre - à des animations variées - soirée Vinyles, Scène ouverte et même Soirée Foot. L’objectif étant que chacun y trouve son compte et que les publics se mélangent.
Des spectateurs et des bénévoles fidèles : la Tournée des Cafés Oubliés est devenue un rendez-vous annuel connu des habitants du Haut Val de Sèvre et autres curieux venus de Niort ou de la Vienne toute proche.

LES TEMPS FORTS DE 2018
Une Scène ouverte lancera la Tournée le samedi 2 juin à partir de 17h : avis aux musiciens, poètes et troubadours de tous poils.
Le dimanche 3 juin, Nicolas Bonneau jouera son spectacle Inventaire 68, à l’occasion des 50 ans de Mai 68.
Le vendredi 8 juin sera l’occasion d’un bal endiablé avec Le P’tit Baluche de M. Larsene et ses complices : swing garanti !
Le samedi 9 juin, La Volige vous invite à découvrir le spectacle d’ouverture du festival Contes en Chemins, dont elle est partenaire, à l’Espace culturel de Pamproux.
Du 2 au 9 juin 2018, la compagnie La Volige rouvre le café fermé de Pamproux pour une semaine de festivités et de spectacles. Un rendez-vous orchestré par l’artiste Nicolas Bonneau et installé en Haut-Val-de-Sèvre depuis 4 ans, qui s’affirme d’édition en édition comme un festival culturel, populaire et citoyen